samedi 16 juin 2012

Mon rêve

Je vais vous raconter mon grêve.


La premier partie de mon grêve commence par etudier dans le BAC, oú je dois etudier beaucoup pour obtenir une bonne note. Mais je dois etudier plus que l'annee derniere, pour etudier la médecine. Et si je parviens á etudier la médecine je vais devoir étudier plus.


Dans le seconde partie de mon grêve je serea a médecin. Dans ce moment je vais avoir deux options, une trouver une travaille et bosser pour gagner d'argent, et l'autre option est de réaliser mon rêve. 


Et la troisième et derniere partie de mon grêve est voyager à quelque part dans la Corne de l'Afrique, pour aider les gens qui meurent de faim. Parceque le monde n'est pas seulement l'Europe ou l'Amerique, le monde est aussi la misére et de la faim et nous devons essayer de compenser cette situation. C'est la vie, c'est mon rêve.




Et finalement j'aimerai remercie pour tous les bonnes moments de cette cours de français. Merci à tout.

La chauve souris qui rit.

J'ai posté ces images parce que j'adore la comédie et Je vole faire rire a mes amis. J'aime voire des photos Qui sont rigolotes et amusantes. Le genre de la comédie que j'aime le plus est la est la ruse mais j'aime aussi l'humour intelligente. Maintenant, je vais montrer quelques photos sauvette sur différents sujets. 1º Photo Dans la photo, on peut boire, es cousez moi, voire l'ancien président de la France en train de entrer dans un hotel pour faire d’un menage a trois avec deux nanas, et il se moque sarcastiquement des valeurs de la republique. Il á dit « ça a de la geule», les espagnols disent « ça de la nez » (en castillan) 2ºPhoto La photo montre l'hypocrisie des féministes, chaque femme est surpris de ce qu'il dit de son partenaire.la première insulte aux hommes la seconde dit qui les femmes sont completement egales que les hommes. 3ºPhoto Quand j’ai vu la photo J'ai ri pendant 10 minutes, il veut que sa femme lui donne un « Petit bisou » sur son « nez », sa femme lui á dit qui non parce que cette nuit elle ne veut pas mais une autre nuit peut le faire. En mon avis, L'humour est un échantillon fidèle de la mentalité de la société. Chaque pays a une humeur différente à l'autre. Mais pour moi, le rire ne connaît pas la nationalité

vendredi 15 juin 2012

Est-ce que nous sommes des hommes presses?

Salut La Langue Au Chaton!!
Bon, a propos de le rubrique de Javier et Isa, je voudrait vous faire une question. Nous sommes des hommes presses? Comme vous savez, cette chanson de Noir Dessir parle de comme il y a beaucoup de personnes qui sont riches et qui pensent qui peuvent changer nôtre monde mais, est-ce qu'ils ont tout le pouvoir dans cette monde? Bon, je ne le pense pas, parce que, combien de riches il y a dans le monde? Peut être le 20% de le gent, mais, qu'est-ce qui se passe avec l'otre 75% de la gent? Bon, ils peut penser qu'ils sont tres importants parce qu'ils ont de l'argent mais ils sont personnes comme toi et moi, donc nous ne devons pas penser que nous sommes des hommes presses, parce que ils ne sont pas les rois de rois, mais bon, c'est mon opinion, donc j'espere que vous donnera la votre!! Je pense qu'il y a beaucoup d'inhumanite dans cette monde, et, sur tout, il y a beaucoup d'inegalité. Qu'est-ce qu'a passé avec les mots "Liberté, Fraternité et egalité"? Parce que nous ne pouvons pas oublier qu'il y a une grande crise a l'europe, et que seulement les personnes qu'ont de l'argent sont en train de bien vivre, et que nous sommes en train de combatre la crise!! 
Bon, en conclusion je pense que cette chanson, que a été ecrit en 1998, peut nous faire comprendre que cette monde est nôtre monde aussi, et non seulement de les personnes qu'ont beaucoup d'argent. 
Au revoir!! avoir un bon été et, bien sûr, nous allons te manquer Xavier!! 


Par Dark Synester (Angel Nepomuceno Villalta) 

mercredi 13 juin 2012

Les mirades

Tour à tour, les jours commencent et ils se terminent, mais nous ne pensons pas pourquoi il y a beacoup de personnes qui sont rejettées. Leurs familles perdent eurs maisons. J'ai ras-le-bol de cette situation. Si tu écutes dans la rue, tu écutarais seulement, du bruit. Un petit cri d'un chômeur qui pleure quand il voit que son fils ne peut pas manger.
Un académique tape son non. Il veut travailler parce que se famille ne peut pas l'aider.
Quand il fait beau, les petits bon hommes se fondent, mais quand la crise toche ça famille, personne l'aiderait.
Delacroix peint "La Liberté guidant le peuple", mais aujourd'hui la liberté est mortee. Si tu lis un contrat, tu pourras lire: "Ici git a liberté".
Dans une petite ville, un ado ecrit une rubrique pour un travaille de cour, "la vache qui lit", mail il ne sait pas si son avenir est mortee.
Les alibis de les gouvernements sont des mirades. On attend a mirade.

lundi 11 juin 2012

Un peu d'optimiste pour l'Espagne!

 A jour d’hui, il a l’air que nous sommes très pressimistes quand nous parlons de l’avenir de l’Espagne ou de notre futur.

La situation économique, les politiques, les nouvelles sont en train de nous faire avoir peur de l’avenir, mais nous ne pouvons pas donne nos langue au chat, il faut gens bosseuse et que ne sont pas fainéant.
Le pire c’est quand les gens parlent de bouche a oreille par ce que ils créent tout! Quelque personne deviens fou de penser quelle sera son avenir mais je pense qu’il n’y faut pas.

L’Espagne a besoin de gens optimistes qui voulent finir des études pour devenir la profession qu’ils rêvent. Les étudiants ont besoin de bon courage. Nous savons que cette situation c’est ne pas bon,  mais nous sommes pleine de idées pour résoudre la situation économique. J’ai marre d’ecouter chacun jour dans les nouvelles ou l’elyceé que cette situation  ne deviendra pas bien.  Mais je pense qu’il y a  vachement de truc pour faire ci et si nous donnons notre langue au chat, il sera le fin de l’Espagne. C’est ne pas un truc rigolo et nous ne pouvouns pas penser que c’est le cadet de nos soucis par ce qu’il affecte á tout le monde. Il serait un navet!

Bref, il n’y a qu’un peu de optimiste et vraiment des gens que rêves de devenir medicin, politique, maîtresse, hotesse de l’air, traductrisse ou quelque chose qui peux comencer á aider la sortie de la crise  économique de l’Espagne.