samedi 17 décembre 2011

RABATJOI


je vais parler de la politique europeenne, en particulier de l´espagnole. En Espagne, le nouveau president est Rajoy. Il est grand et mince, pour moi il n´est pas futé. Il est bête comme ses pieds. Il n´est pas amusant parce qu´il ne rie rien. Il a les cheveux gris, il a une barbe grise. Rajoy gouvernera l´Espagne pour quatre ans. Je pense que Rajoy c´est un rabatjoi. Il a profité de la crise mondiale pour gagner les elections. Je l´ai à l´oeil parce qu´il s´est mis a faire des décourages oú à mon avis il ne devant pas en faire, par example dans l´education et la santé. Le PP veut privatiser les hôpitaux et de proposer un enseignement privé ce qui signifique une baisse de la qualité de lénseignement public et retouner au le passé un éfaut oú seuls, les riches poullaient etudier. Il provoquera une baisse de l´education. Dans la santé ils veulent privatiser les hôpitaux, à la suite on va avoir besoin de payer pour les services de santé de base. Les politician n´en font qu´à leurs têtes.

Je ne critique personne,je dis ce que je pense, chacun fait ce qu´il veut. La politique europeenne repose sur l´Allemagne et le president Angela Merkel. Bref, nous sommes dans une crise mondiale qui, peu importe la pensée politique que nous avons, donc ce sont toujours les mêmes qui tinquent.


5 commentaires:

  1. je ne sais pas que Rajoy va faire , mais je n'aime pas que le poticians veulent reduire l´education et la santé parce que si les citoyens ne peuvent etudier, nous ne pourrons pas finir la crise

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord aver Jesus, n'importe pas la pensée politique que nous avons, mais que la crise mondiale que nous avons fini.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà la question, nous sommes le future et s'ils reduire l´education et la santé nous ne pouvons pas finir la crise

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Marc, mais je pens qu'il ne vais pas retirer les réformes, parce que quand nous seraions adultes, il était mort.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Rajoy n'a pas tout la faute, parce que tous les politiciens sont de la meme façon, mais je pense que nous n'avons que critiquer si nous ne savons qu'il va faire. Tu ne pouves pas dire qu'il est bête parce que a jour d'hui il est le president d'Espagne.. Il viens de gagner las elections, mais je pense que les reformes serant dur, mais il n'a election.

    RépondreSupprimer